« Après avoir terminé premier de la qualif et troisième de la demi-finale, le stress commençait à monter à l’approche de la finale. Nous pensions avoir une chance de podium mais il ne fallait pas s’emballer et produire une course comme on savait le faire. On refait donc une analyse de parcours avec Arnaud pour se mettre d’accord sur les figures à réaliser ».
« Nous étions au départ avec les quatre autres embarcations présentes. On partait en troisième position ».
« Le stress était de plus en plus présent mais il fallait le faire redescendre pour pouvoir réaliser une belle manche. Tout au long de notre course on communiquait et on s’encourageait jusqu’à la ligne d’arrivée ».
« Une fois cette ligne d’arrivée franchie nous n’avions rien à regretter. On avait rempli notre contrat et il ne restait plus qu’à attendre les résultats... Sans doute le moment le plus stressant ! ».
« Les résultats provisoires sont sortis et nous terminons troisième et là ce fut un soulagement pour ma part ».
« On avait réussi à décrocher une place sur le podium mais il ne fallait pas se réjouir trop vite car c’était juste du provisoire ! ».
« En effet, 10 à 15 min plus tard les résultats officiels sortaient et confirmaient bien notre médaille de bronze sur ces Championnats de France, et là c’était que du bonheur pour moi ! »
« Je tiens encore une fois à remercier mon club et mes coachs présents sur ces Frances : Christophe et Fred ainsi qu’Élodie (kayakiste au CKPV) qui nous a soutenu à distance ! Et encore merci à mon partenaire Arnaud ».