Compétition au CK Pont-de-Roide Vermondans
Le Canoë-Kayak Club de Pont-de-Roide Vermondans a organisé, le samedi 19 septembre 2026, la 7ᵉ manche du Challenge Jeunes des Pagaies du Doubs.
Environ quarante jeunes licenciés de cinq clubs de Bourgogne-Franche-Comté (CK Dole, CK Pontarlier, CK Saint-Vit, CK Villers-le-Lac et CK Pont-de-Roide Vermondans) y ont participé.
La matinée était dédiée au kayak cross. L'après-midi, place au slalom parallèle. Le soleil était de la partie, et les jeunes ont pu découvrir ces disciplines ou perfectionner leur technique, dans une ambiance où la compétition n'a jamais pris le pas sur la convivialité.
Les compétiteurs du CK Pont-de-Roide Vermondans se sont particulièrement illustrés.
Kayak Cross :
- K1 Dame : 1re place pour MARCHIO Ilona, 3e place pour DURNBERGER Emy, 5e place pour HAHLING Anaëlle et 9e place pour DURNBERGER Susie.
- K1 Homme : 2ᵉ place pour GIRARDOT Stan et 16ᵉ place pour TASSIN Sullivan.
Slalom Parallèle :
- K1 Dame Alevine : 1re place pour BILLAUD Valentine et MARCHIO Emy, 3e place pour MOUTARD Lieve.
- K1 Homme Alevin : 1re place pour VAUCHEROT Cameron, 3e place pour BOURQUIN Maxens.
- K1 Dame Poussine : 1re place pour HAHLING Anaëlle.
- K1 Dame Benjamin : 1re place pour MARCHIO Ilona.
- K1 Homme Benjamin : 3e place pour GIRARDOT Stan.
Les autres clubs ont également brillé, avec des performances notables comme :
- Kayak Cross : 1re place pour DELAFORGE Emile (CK Dole) en K1 Homme.
- Slalom Parallèle : 1re place pour BOUTEILLE Louis (CK Villers-le-Lac) en K1 Homme Benjamin et 1re place pour DUVAL Cassandra (CK Saint-Vit) en K1 Dame Minime.
Un classement général dominé par le club local
Le CK Pont-de-Roide Vermondans a remporté le classement général par clubs, devant le CK Pontarlier, le CK Villers-le-Lac, le CK Saint-Vit et le CK Dole. Une belle reconnaissance pour l’organisation et l’engagement des jeunes du club !
Une journée riche en émotions
Les compétiteurs, très motivés, ont offert un spectacle de qualité, démontrant une maîtrise technique impressionnante et un esprit sportif exemplaire. Cet événement a par ailleurs été l’occasion de faire découvrir le canoë-kayak au grand public, dans une ambiance conviviale.
Sur ce lien retrouvez quelques photos du Challenge Jeunes Pagaies du Doubs 2026.
Sportivement
L'équipe du CK Pont-de-Roide Vermondans.
Championnat de France Slalom Masters 2026 !
Le 24 juillet 2026, Metz accueillait le Championnat de France Slalom Master, un événement qui...
Découvrez les joies du canoë-kayak sur "le Doubs"...
Alors que ce soit pour une activité de loisirs en famille, une sortie sportive entre amis ou...
Balade en canoë-kayak… De Pont-de-Roide-Vermondans vers Bourguignon !
Balade en canoë-kayak… De Pont-de-Roide-Vermondans vers Bourguignon… Jusqu' à fin septembre...